Accès administratif


Log in!
T3E - Chaire de recherche industrielle
 
---INICIOACTIVIDADESEQUIPOINVESTIGACIÓNPUBLICACIONESHELIOLAB MICHEL-TROTTIERSOCIOS
  • Acerca de...
  • Para los estudiantes
  • Para los cientificos
  • Para los industriales
  • Reclutamos
  • Contáctenos


 



 
Nous remercions ces organismes, entreprises et centres de recherche pour la confiance témoignée à l'égard d'un partenariat avec la Chaire de recherche T3E de l'École de technologie supérieure.

 
     
 

Bienvenido a la Cátedra de investigación industrial en tecnologías de la energía y eficiencia energética (T3E).

El Grupo de investigación industrial en tecnologías de la energía y eficiencia energética (t3e) tiene una larga tradición de excelencia en la investigación y la formación en materia de energía a pesar de su reciente creación por la Escuela de Tecnología Superior de Québec (ETS). Este Grupo y sus socios industriales, institucionales y universitarios, proporcionan un medio ambiente único y dinámico en relación con proyectos a la vez fundamentales y orientados a aplicaciones industriales. El Grupo t3e participa en diversas actividades como la organización de coloquios, congresos y seminarios; en varias colaboraciones internacionales multidisciplinarias de investigación ; y en distintos proyectos de apoyo a las industrias y a las empresas. Esperamos que este sitio le permita obtener una imagen clara de las oportunidades de colaboración en investigación y en formación.

La versión en español del sitio está incompleta y se ofrece para dar una visión general de las oportunidades de colaboración y de estudios de doctorado en el seno de este grupo dinámico y en crecimiento. Damos la bienvenida a cualquier solicitud de información. Para comunicarse con nosotros, haga clic en el icono de la parte superior derecha. Esperamos trabajar con usted!

 
Nouvelles

Février 2017
Participation au CIFQ 2017
Fidèle à son habitude et fier de pouvoir faire de la science en français sur [...]
21 Février, 2017

Congrès, colloques et séminaires

Fidèle à son habitude et fier de pouvoir faire de la science en français sur une tribune internationale, le Groupe t3e participera au Colloque Inter Universitaire Franco-Québécois sur la thermique qui aura lieu à St-Lô, France, du 22 au 25 mai 2017.

Pour l'occasion les chercheurs associés au groupe présenteront 16 communications sous forme de présentations orale ou d'affiches.

Les groupes suivants présenteront des travaux en collaboration avec le Groupe t3e: le LATEP de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, le LGCgE de l'Université d'Artois, l'Université du Québec à Rimouski, le TechnoCentre Éolien de Gaspé, l'Institut Technologique de Maintenance Industrielle de Sept-Iles, Convectair, Energie Solutions et Associés. 

 

Lien vers l'article



Janvier 2017
Préparation d'un nouveau cours aux cycles supérieurs
L'année sabbatique fut l'occasion pour Daniel R. Rousse de réfléchir à [...]
20 Janvier, 2017

Activités académiques

L'année sabbatique fut l'occasion pour Daniel R. Rousse de réfléchir à l'enseignement des notions relatives à l'énergie. Des visites de laboratoires, d'universités et de centres de recherche (plus de 20) lui ont permis de constater que des éléments importants de formation en énergie devraient être intégrés au curriculum des techniciens, technologues et ingénieurs oeuvrant en énergie.

Ces éléments concernent les aspects politiques, économiques, sociaux et environnementaux de l'énergie.

Ainsi, un cours dont le titre provisoire est "Énergie et société" sera construit en 2017 et proposé à la commisssion des études de l'ÉTS. Il intégrera entre autres plusieurs éléments de contenu de l'actuel cours "Énergies renouvelables" qui dans sa formule actuelle ne permet de donner que 62% du matériel qui a été développé au cours de son évolution depuis 2010.



Invitation à participer à la création de l'École doctorale de l'École Polytechnique Nationale de l'Équateur
Daniel R. Rousse fait partie depuis janvier d'un comité de mise sur pied d'une école [...]
15 Janvier, 2017

Activités de rayonnement

Daniel R. Rousse fait partie depuis janvier d'un comité de mise sur pied d'une école doctorale à l'École Polytechnique Nationale de l'Équateur sise à Quito. Cette école fait partie des cinq meilleures écoles d'ingénierie en Équateur.


 
Nouvelles
Julio 2017
DLMMJVS
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
 
Agosto 2017
DLMMJVS
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
close
 
  Dernière mise à jour le